Si vous ne parvenez pas à visualiser correctement ce message, cliquez ici.

Lettre du CCFD-Terre solidaire
Lettre n° 19, juillet - août 2009
Soutenez le
CCFD-Terre Solidaire
Faites un don

Agenda

Sommet du G8, 8 au 10 juillet
A l'occasion du G8 en Italie, le CCFD-Terre Solidaire a réaffirmé ses priorités : la promotion d'une agriculture paysanne dans les pays du Sud et la lutte contre les paradis fiscaux et judiciaires.
Les priorités du CCFD-Terre Solidaire.

Cet été, nos partenaires montent sur scène

Puthou ! Le cirque cambodgien
Le spectacle de cirque contemporain Puthou ! coproduit par l’ONG cambodgienne Phare Ponleu Selpak, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, tourne en Europe durant tout le mois de juillet.
Pour aller les applaudir.

Késaj Tchavé, les chants d’enfants tsiganes
Les chants et danses tsiganes de ces jeunes artistes, soutenus par une association partenaire du CCFD-Terre Solidaire, expriment une foi inébranlable dans la vie.
Les dates de leur tournée française.





Invitez vos amis à s'abonner à cette lettre en cliquant ici
 

Un monde de la honte

Un milliard d’êtres humains souffrent de la faim dans le monde. Une personne sur six ! « Le refus obstiné de nos dirigeants de changer les politiques agricoles, commerciales et de coopération maintiennent des millions d'êtres humains dans la pauvreté » s’indigne Guy Aurenche, Président du CCFD-Terre Solidaire.

Lire le communiqué

Biens mal acquis… ne profiteront plus ?

Plus de 100 000 téléchargements… Plusieurs plaintes déposées en France et en Espagne… Notre enquête sur les biens détournés par des dirigeants aux dépens de leur population a fait du bruit au-delà de ce que nous escomptions. Aujourd’hui, le CCFD-Terre Solidaire enfonce le clou en sortant une nouvelle version de ce rapport brûlant.

Mener l’enquête sur les « Biens mal acquis »


Agrocarburants : les impacts réels

Evaluer les impacts de la production d’agrocombustibles sur les territoires, les droits, la souveraineté alimentaire et l’environnement. C’est l’objet de la mission de vérification internationale menée actuellement en Colombie par le CCFD-Terre Solidaire. Un an après avoir donné l’alerte, le CCFD-Terre Solidaire affine son expertise et persiste dans sa critique de la politique européenne de développement des agrocarburants.

Suivre la mission en Colombie


Vivre l’été autrement

« Ne prenons pas la terre pour une gourde », c’est ce que proposent le CCFD-Terre Solidaire et d'autres associations au travers d’une campagne de sensibilisation des jeunes à la question vitale de l’eau sur terre : plus de 1,5 milliard de personnes ne peuvent accéder à l’eau potable et 40% de la population mondiale vit sans système d’assainissement.

Rendez-vous sur le site ete-autrement.org




Cet été, suivez notre actualité sur www.ccfd-terresolidaire.org


Comité catholique contre la faim et pour le développement

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier électronique de la part du CCFD-Terre Solidaire, cliquez ici.